sportsregions
Envie de participer ?

      

 

          

 

avec la présence de Gilles Renaut et Michel Baudouin

 de Gilles Renaut

  

 

 

.....................................................................................

 

Retour sur 2023

      

Lundi 5 juin, 80 km pour 1020m de dénivelé. Pas de pluie, éclaircies. Au programme : château Qeyras, sommets vers Grand Belvédère, village vallée du Guil puis château vieille Ville. 

 

 

 

Mardi 6 juin, départ 8h00 comme hier pour monter le col de l’Isoard (2360m) en passant par la belle vallée du Guil. Arrivée échelonnée au col. À chacun son rythme ! Là-haut, 3 groupes se forment : un qui continue sur Briançon avant de rejoindre Guillestre. Le deuxième redescend direct sur Guillestre, casse-croûtes, puis montée à Risoul (1850). Montée agréable à l’ombre des mélèzes. Puis retour sur Guillestre par la même route. Temps superbe ! Encore une bonne journée d’engrangée!  95km, 2400m de dénivelé pour la montée à Risoul et 90km, 1800m de dénivelé pour Briançon.  

 

 

 

Mercredi 7 juin, 3ème journée. Départ 8h10, on attendait qui ? LG. En route pour St Véran (plus haute commune d’Europe), en partant à nouveau par la superbe vallée du Guil. Puis montée dans une verte vallée, avec des cimes enneigées en toile de fond. Pas trop difficile (pour les VAE) mais tout de même moins dur que l’Isoard pour les courageux qui grimpent à la force des jarrets. À St Véran, quelques photos autour des fontaines, puis demi-tour car le temps n’était pas assez encourageant pour poursuivre plus loin. Retour vers 12h30 à Guillestre pour partager un repas en terrasse, au centre du village. Finalement, le temps s’est maintenu. Suivi d’un temps de repos pour tous (sieste, piscine, promenade ou compte-rendu). Repos bienvenu avant de poursuivre nos ascensions. 65km, 1200m de dénivelé ce jour.

 

 

Pas facile le compte-rendu de ce jeudu 8 juin. Un groupe de 5 : Liliane, Brigitte, Catherine et les 2 Jean-Pierre, partis en voiture à Jausier pour monter le col et la cime de la Bonnette. Pas pu aller au bout (- 2 km) car route fermée par neige et cailloux (45 km et 1480m de dénivelé). On a vu des marmottes et des petites gentianes bleues et côtoyé la neige. Paysages superbes. À la descente, on a croisé André qui a monté le col de Vars et qui enchaînait avec la Bonnette pour monter Vars une 2e fois (sois la pluie) 130 km et 3450m de dénivelé). Ensuite, Michel, Anne, Luc et Nadine ont monté Vars, retour sur Guillestre pour aller visiter la forteresse de Mont Dauphin, l’après-midi. Jacky et Fernand ont monté Vars avec eux puis Risoul 1850. Seul André a pris la pluie, mais tout le monde a eu très froid dans la descente des cols. Tous contents de notre journée !

 

 

 

Un seul groupe aujourd’hui vendredi 9 juin, pour faire le tour du lac de Serre Ponçon, pas du tout plat! 1350m de dénivelé pour 75 km. Départ déporté à Savines le lac. Dommage, le temps était gris. Pas terrible pour les photos. Mais on a échappé à la pluie. Un col et des bosses tout aussi ardues. Le lac très étendu, des champs de coquelicots, un resto à 10 km de Savines, des demoiselles coiffées. Et retour à Guillestre. Encore une bonne journée pour tous.

 

 

Samedi 10 juin, encore une superbe journée. Différents groupes se sont formés selon la force de chacun. Un gros groupe pour monter au col Agnel (2744m) dur ! dur !. Quelques uns sont allés à St Véran et quelques autres au col de la Cayolle (2326m). Beaucoup de fleurs, de marmottes. Encore de magnifiques paysages.