
*******************************************************************************
.jpg)
Le dimanche 8 février 2026 à Tomblaine

Dimanche 8 février, direction Tomblaine (54) pour une délégation du VCS pour assister à l’assemblée générale du COREG Grand Est. Départ 6h30 du parking André Grimont avec le mini bus de la commune, que nous remercions très chaleureusement. Après une petite récupération autour d’un café, à 9h30 ouverture de la séance dans une salle de la Maison régionale des sports située non loin du stade Marcel Picot. Mot de bienvenue du Président Olivier Sinot avant un tour d’horizon des diverses commissions sur le retour de la saison 2025 et de quelques informations sur la saison 2026 qui arrive à grands pas. Comme à chaque fois AG très constructive avec la présence de Claudine Lecestre du comité directeur de la FFCT, Henry Lemoine Conseiller Régional du Grand Est et Michel Lequeux délégué du CROS.
Seulement 3 clubs Aubois on fait le déplacement en Meurthe-et-Moselle : l’Audax Club Espoir avec Gérald Paillard, le CC Mailly avec Jean-Paul Gil et le VCS avec : Jean-Claude Glineur - Patrice Odin - Bernard Hamon - Michel Beau - Didier Paret (notre chauffeur) - Liliane et Jean-Pierre Launay et Gilles Renaut.
En fin de matinée, place à la remise des récompenses. Le Président du VCS (Jean-Claude Glineur) a reçu sous les applaudissements de la salle, le challenge de France du Grand Est 2025 (pour les clubs de plus de 75 licenciés) pour la deuxième année consécutive, pour sa première place devant le CC Hagueneau et sur la 3ème marche du podium le Remiremont Cyclo et plein air (21 clubs classés sur 200 clubs affiliés au COREG Grand-Est).
Belle satisfaction aussi pour l’Audax Club Espoir qui remporte aussi la première place pour les clubs de 3 à 35 licenciés.
Dans le challenge National, le VCS prend une honorable 11ème place. Première place pour MSD Chartres (Centre Val de Loire) qui monte sur la plus haute marche du podium devant le CC Montebourg (Normandie) et en 3ème position, l’ASS. Sportive Chantepie (Bretagne). 301 clubs classés sur 2561 clubs affiliés à la FFCT.
Pour clôturer cette matinée, tous les présents ont rejoint une salle annexe pour le vin d’honneur de très haute qualité offert par la COREG. Merci à eux et un grand merci à nos sociétaires pour leur présence, ce qui encourage les bénévoles à poursuivre l’aventure de notre sport favori. Retour sur Saint-Julien en fin de journée, tous très heureux d’avoir assisté à cette AG 2025.
Source Est-Eclair du dimanche 15 février 2026
Merci Mme Sylvie Gabriot

*******************************************************************************
.jpg)
Pour la 2ème année consécutive
Le VC Sancéen remporte le
Challenge du COREG GRAND EST 2025




Pour la deuxième année consécutive, première place du VCS dans le challenge de France (région Grand-Est) devant le CC Hagueneau et sur la 3ème marche du podium le Remiremont Cyclo et plein air (21 clubs classés sur 200 clubs affiliés au COREG Grand-Est). C'est une nouvelle grande satisfaction pour notre club.

*******************************************************************************

Le Comité Régional de Cyclotourisme du Grand Est est une association loi 1901 ayant pour but de promouvoir la pratique du Cyclotourisme – Route et VTT – dans la région Grand Est.Son siège social est fixé à la Maison Régionale des Sports à Tomblaine (54510).
Il représente la Fédération Française de Cyclotourisme et rassemble tous les groupements affiliés à cette dernière dont le siège social se trouve dans son ressort territorial à savoir les Départements des Ardennes (08), de l’Aube (10), de la Marne (51), de la Haute-Marne (52), de la Meurthe-et-Moselle (54), de la Meuse (55), de la Moselle (57), du Bas-Rhin (67), du Haut-Rhin (68) et des Vosges (88).
Les buts du comité régional dans son ressort territorial, sont :
– de favoriser toute action utile à la promotion et au développement de la pratique du vélo sous toutes ses formes (sur route et sur tous autres terrains) et avec tous types de vélos (VR, VTT, VTC, Gravel, VAE ) comme instrument de loisir, moyen de déplacement, de maintien en bonne santé ou pour son rétablissement, usage pratique et utilitaire….).
– de participer à la coordination de l’activité des associations et sections d’associations de cyclotourisme affiliées à la Fédération ;
– d’aider, sur le plan régional, la Fédération dans l’accomplissement de sa tâche telle qu’elle est définie dans les statuts et règlements de ladite Fédération.
– de contribuer à la mise en œuvre de la politique définie par la Fédération et d’appliquer les instructions qu’il reçoit de celle-ci, en son nom.
– d’assurer, auprès des pouvoirs publics et des diverses collectivités régionales, la défense des intérêts des associations et de leurs membres ainsi que des licenciés individuels.
– d’étudier tous les problèmes concernant le cyclotourisme qui peuvent se présenter, en particulier de combattre la délinquance routière.
– d’intégrer le concept de développement durable et de l’environnement dans toutes actions et les activités du cyclotourisme.
sportsregions

.jpg)

.jpg)
