sportsregions
Envie de participer ?

                

 

 

Après l'annulation du BRM 200km du samedi 2 mars en raison du mauvais temps, en route le mercredi 6 mars pour le rattrapage pour Gilles Renaut du VCS et à Jean-Michel Mourlon de l'Audax club Espoir. Bravo à eux deux. 
 

**************************************************************

Suite au report du BRM 200km prévu initialement samedi 2 mars, Gérald Paillard m’a proposé de le faire mercredi 6 mars en compagnie de Jean-Michel Mourlon, adhérent de son club et finaliste de PBP 2023 (nous avons déjà roulé ensemble sur quelques BRM auparavant).

RDV pris 7h00 devant chez Gérald, nous prenons la route direction Méry/Seine, St-Just-Sauvage. Route barrée en raison de submersion / inondation en direction de Marcilly/Seine : pas grave, une petite déviation de 2 kms supplémentaires. Un rayon de soleil sur Fontaines-Denis, Barbonne-Fayel : 1er pointage et un peu de dénivelé dans le secteur. Malheureusement la pluie s’en mêle après la Forestière, Villenauxe jusqu’à Maizières. De retour à Fontaine-les Grés (km 100 environ) pause casse-croûte bien mérité.

2ème partie du circuit direction Pont-St-Marie, les lacs (nous avons eu le plaisir de croiser le groupe de Françoise accompagnée de plusieurs sociétaires de VCS). Les conditions climatiques se sont améliorées : pointage à Lusigny puis retour par Verrières, Baires, Villechétif… Notre Arrivée à Fontaine-les-Grés vers 17h30. Maintenant place au 300km dans une dizaine de jours (16 et 17 mars).   Gilles Renaut.

 

 

Aprés Gilles Renaut le 6 mars, au tour d'Alain Cartier et William Ofiara, jeudi 14 mars de faire le rattrapage du BRM 200km de l'Audax Club Espoir. Super temps pour nos deux baroudeurs. Bravo, place maintenant au 300km.

 

********************************************************************

 

         

 

 

Récit du BRM 300 km Fontaine (Gilles Renaut)

Ce samedi 16 mars 2024, direction Fontaine les Grès pour 1 départ prévu à 4h. Arrivé sur place, imaginez Gilles SANS son sac à dos laissé à la maison !!! Alors je demande à Gérald de me faire le prêt de 2 chambres à air (le minimum) sous peine de ne pas prendre le départ. Nous sommes 5 dont Alain Cartier que je ne reverrai plus après être sorti de Fontaine…

Accompagné de Jean-Michel, à peine 10 km parcourus, première crevaison roue avant de Stéphan venu d’un club du 93 : très agréable en pleine nuit !!! Nous repartons mais 7km plus loin entre Dierrey Saint-Pierre et Faux Villecerf deuxième crevaison de Stéphan, mais cette fois sur la roue arrière. Pendant que nous réparons, une douce voix charmante… FEMININE et SEULE plutôt bien équipée pour rouler de nuit venant en sens inverse au nôtre, nous demande si nous avons besoin d’aide. Et oui, ça existe des courageuses à 5h.

Pointage à Joigny au km 90 : ravitaillement dans une boulangerie une averse vient à notre rencontre (il y avait longtemps) : nous attendons 15 minutes environ et Stéphan s’aperçoit que son pneu est à plat… il y a des jours où la poisse nous colle à la peau… (Stéphan fera le 1000 km de Mayenne début juillet auquel je participerai, Il faudra qu’il vérifie l’état de ses pneus).

Nous arrivons au troisième point de contrôle à Tannerre-en-Puisaye km 146 vers 12h. Repas possible dans 1 auberge, tarif négocié par Gérald pour 15€ : Au menu 1 terrine maison suivie d’une bonne assiette de sanglier/pâtes, 1 tarte maison, boisson, café. Nous sommes très satisfaits de cette prestation.

Nous nous approchons de l’agglomération de Sens : pas très agréable car beaucoup de circulation mais enfin sous une ambiance lumineuse. Pointage à Pont-sur-Yonne, nous profitons de la connaissance de Jean-Michel pour éviter la nationale sur 3 kms. La suite s'effectue sans problème particulier   Fin du voyage à 20h15.

 

********************************************************************

 

 

Voici notre épopée du samedi 23 mars 2024 (Gilles Renaut).   BRM 200 du Cyclo Club Othéen

Rendez-vous ce samedi 23 mars pour 7h00 sur le parvis de la Maison des Associations : les inscriptions et paiements sont en cours depuis 6h30 avec une petite collation (café et pâtisserie maison).

18 inscrits dont des Paris-Brest-Paris (2023) venant de la région Île-de-France reconnaissables au gilet rétro-réfléchissant.

Petit briefing avant le départ de Yves Carrier l’organisateur, qui nous indique entre autres que le règlement concernant les BRM évolue : le carton jaune qui nous est délivré n’est plus obligatoirement tamponné au lieu de contrôle. Il suffira de lui retourner la trace issue de notre GPS ou alors de joindre des photos aux endroits prévus sur la feuille de route avec les heures de passage et d’arrivée afin de pouvoir homologuer le parcours.

Le rythme est soutenu (pour moi) dès les premiers kilomètres direction Sainte-Maure, Villacerf… je m’accroche dans le peloton car les conditions climatiques ne vont pas être faciles avec le vent. Puis intervient une crevaison avant  Le Pavillon-Sainte-Julie. Je décide de continuer à ma cadence et je me retrouve en compagnie de Bernard Baudoux dont la réputation n’est plus à faire dans la région sur les longues distances (plusieurs PBP à son actif). Le peloton nous rattrape aux environs de Marigny-le-Châtel et poursuit son allure de départ. Alain Cartier reste avec nous. Nous ferons ce tracé tous les 3 ensemble jusqu’à l’arrivée. Il est 9h30 quand nous arrivons à Nogent-sur-Seine (km 55) et Bernard nous entraine dans une bonne boulangerie (il réside dans cette ville). Nous continuons notre route en direction de la Seine-et-Marne et il nous faut lutter contre le vent (dur dur). Arrivée à Châtenay-sur-Seine à 11h30 (km 93) photo de la pancarte. Après avoir longé la vallée de la Seine changement de cap pour rejoindre la vallée de l’Yonne. Cela fait du bien car le vent nous devient favorable. Arrivée à Saint-Clément 12h 55 (agglo de Sens). Jean Michel Mourlon mon compagnon de route du 300km de la semaine précédente nous rejoint (il habite cette ville) et nous propose de partager quelques kms ensemble. Super. Nous traversons la commune "Les Sièges" nostalgie sur la rando permanente de la Bouilly d’Othe puis le Bois-de-Rigny (probablement quelques souvenirs d’enfance de notre président). Dernier contrôle (fictif) à Aix-en-Othe à 15h 25). Et la pluie nous rattrape avant Neuville-sur-Vanne (on sort les vêtements de pluie pour la première fois de la journée..., jusqu’à Bucey-en-Othe). Nous arrivons à la maison des Associations un peu avant 17h. Ouf, vraiment pas facile avec les conditions météorologiques de ce jour.

 

********************************************************************

 

BRM 300km du CC Othéen réussi pour William, Alain et Gilles. BRAVO.  

Bonne récupération à tous.

 

Samedi 20 avril, départ de la maison (Saint-Pouange) vers 4h15 pour rejoindre la Maison des Associations avenue Pasteur.

En arrivant, des bénévoles toujours sympathiques dont Patrick Romano et 2 dames nous attendent pour régler la participation en nous offrant le café, quelques pâtisseries. Je retrouve Alain (venu de Géraudot en vélo) et William, 11 participants sur la ligne de départ. Photo du groupe. L’ensemble démarre à 5h00 et reste à peu près homogène jusqu’à Thénnelières puis se disperse. Je reste dans un premier temps avec Bernard Baudoux accompagné de sa fille Séverine, son gendre et son petit fils (à peine 18 ans). J’ai eu le temps de lui demander quelle était la recette pour transmettre l’amour du vélo et de la longue distance de génération en génération… 

Le jour se lève vers Géraudot, le thermomètre indique 1 degré, bien équipé, pas de problème. 1er contrôle à Dienville km 45 à 7h00 à la boulangerie (pas de tampon). Je finis par quitter ce petit groupe vers Dolancourt pour rouler à mon rythme. Le circuit nous emmène sur Bar- sur-Aube, Clairvaux, un petit passage en Haute-Marne (mes origines) pour entrer en Côte-d’Or. Le dénivelé pour l’instant est régulier. 2ème contrôle à Recey-Sur-Ource km 127 à 10h45 : Boulangerie pour le ravitaillement (pas de tampon). Heureusement qu’il y a d’autres moyens pour justifier de notre passage. Les talus s’enchainent mais tellement sympathiques dans cette nature magnifique (un passage à 15% à Saint-Broing-les-Moines). 3ème contrôle à Saint-Seine-l’Abbaye km 173 (BPF/BCN) à 13h15 photo et petite pause car il ne faut pas se refroidir. Il faut faire face au vent du nord sur le plateau à 550 mètres. Une giboulée vient à ma rencontre (je ne l’avais pas commandée) sur quelques kms pas très loin de Flavigny-sur-Ozerain (certains du club connaissent). 4ème contrôle Grésigny-sur-Seine km 204 14h55. Je traverse la petite localité de Bussy-le-Grand avec son passage à 15% environ. Dernier contrôle à Laignes à 16h55 km 244.

En arrivant à Saint-Julien-les-Villas, rue des Sapins, sur la piste cyclable vers 20h15, je croise un cycliste Sancéen mon ami Daniel qui promenait son chien avant la nuit. J’ai bien eu une pensée pour lui le long du trajet, nous avions fait ce périple ensemble avec Didier l’an dernier. Le vent du nord ne m’a pas donné de répit jusqu’à l’arrivée 20h30. La température moyenne sur le parcours était de 7 degrés. En résumé un vrai BRM de 318km avec son dénivelé de2450 mètres. Total de la journée 337km. Le faire à plusieurs permet d’échanger et d’avoir un esprit de groupe mais le faire seul permet aussi de tester son esprit combatif et ses compétences afin de permettre d’aller encore plus loin… Gilles Renaut.

 

           

 

 

********************************************************************

 

Samedi 4 mai et dimanche 5 mai 2024

La galère ce brevet !! Bravo pour votre courage. RESPECT

Ayant invité Jean-Michel Mourlon faisant partie du Club Audax Club Espoir Troyes mais résidant sur Sens à ce 400km inédit pour lui, nous partons de la maison (St-Pouange) aux environs de 4h15 direction Maison des Associations pour un départ à 5h00. Aïe! Une erreur de ma part, j’ai oublié de charger la trace sur le GPS : Et bien, on va le faire avec la feuille de route mais ça fait perdre un peu de temps sur le trajet !!!

6 participants au départ.

A Creney avec Jean-Michel, nous décidons de mettre les protections de pluie : nous étions bien loin de penser que nous les supporterions sur nos épaules tout le long du parcours !!!

1er contrôle : se fait à Vitry-le-François pour 8h30. Cela me rappelle des souvenirs de l’an dernier : nous l’avions fait avec Daniel et Didier. D’ailleurs Didier se souvient d’un délicieux croissant aux amandes et hum je confirme, toujours aussi savoureux. Les routes humides de la Marne défilent et nous dirigent vers Sainte-Menehould, les dénivelés se concrétisent à travers les Forêts de l’Argonne : Nous passons de nombreux mémoriaux et indications sur la dureté de la guerre 14/18…

2eme contrôle à Varennes-en-Argonne (département de la Meuse, pour mémoire arrestation du roi Louis XVI ), à 12h50 : (45 minutes supplémentaires par rapport à l’édition 2023). Les sandwichs de la boulangerie de la localité sont généreux (à retenir). La campagne Meusienne est plutôt sympa avec ses petits vallons jusqu’à Verdun.

3eme contrôle à Saint-Mihiel à 17h25. L’écart se creuse toujours en référence à l’an dernier. Seraient-ce nos vêtements portés sur nos épaules qui s’alourdissent gonflés par la sueur et la pluie ? Jean-Michel présente quelques signes de fatigue ajoutés aux conditions maussades et des dénivelés cumulés, cela peut nous arriver. 10 kms avant Bar-le-Duc, routes détrempées et zone de gravillons, crevaison !!! Il est 20h00 quand nous traversons cette ville et il faut manger : l’alimentation est surtout à ne pas négliger lors de ces longues distances et nous avons froid.

Et c’est reparti pour les talus maintenant de nuit, la pluie s’intensifie de temps et temps et ça dégouline de tous les côtés. Il faut franchir plusieurs vallées. Nous quittons le département de la Meuse pour la Haute-Marne (très proche de mon fief de jeunesse). Vers 3h, sur une petite route très sinueuse et boisée et descendante très sombre, pour une raison indéterminée l’éclairage avant du vélo de Jean-Michel s’éteint, il perd le contrôle et se retrouve dans le fossé. Ouf, plus de peur que de mal pour le bonhomme et le vélo. Nous repartons doucement… A Beurville porte de l’Aube, très forte pluie : nous trouvons un abri sec : nous faisons une micro-sieste d’une ½ heure en attendant que cela se passe…

Passage à Bar-sur-Aube à 4h40 : maintenant nous sommes hors délai… puis Dienville vers 6h20 : Vers 6h30 Papate par SMS, me propose de faire la rando de Barberey RIRE mais impossible de lui répondre : téléphone, gants tout est trempé… Mais la pluie vient de cesser est-ce une coïncidence ? Tu aurais dû faire cette proposition avant …

Nous finissons « cette randonnée » à 8h50 avec un dénivelé positif de 2790 mètres, température moyenne de 8 degrés.

Tant pis pour le temps dépassé. Néanmoins, je suis assez fier d’avoir accompagné Jean-Michel tout au long du parcours pour le motiver et surtout de ne pas le laisser seul (esprit sportif cyclotouriste) afin qu’il n’abandonne pas.     Gilles Renaut

 

Bonjour à Tous, Vous trouverez en pièces jointes les fichiers avec les N° d'homologation du BRM 400.

Encore tous mes remerciements à chacun. Avec toutes mes félicitations.

Je remercie aussi l'ACP pour avoir homologué tout le monde. C'est très sympathique et ceci permet de reconnaître l'extraordinaire esprit randonneur de Gilles et Jean Michel. Ils ont souffert plus que tout et méritent cet encouragement.        Cordialement. Yves Carrier

 

 

********************************************************************

    

Samedi 25 et dimanche 26 mai 2024

Photo de gauche km 203 à Château-Renard

Photo de droite km 311 à Joigny

  

 

Pour voir le texte de Gilles Renaut

  

 

********************************************************************

 

Samedi 8 et dimanche  9 juin 2024

Seulement 3 partants au départ du BRM 600. C'est ainsi que va la vie. Tous les trois sont bien arrivés.  Guillaume est venu de l'Isère, Pascale et Christophe de l'Ile de France. Bravo à eux pour leurs performances respectives. Ils se sont battus, ils ont vaincu et c'est juste remarquable. Merci à eux d'être venus d'aussi loin pour prendre le départ depuis Troyes. Notre ville est moins attractive que la montagne ou la mer et l'océan mais notre campagne, nos lignes droites interminables avec le vent ont un charme incomparable aussi. Merci pour l'intérêt porté aux BRM's.   Sportivement. Yves Carrier.

 

********************************************************************

Retour sur les BRM 2023

 

         

 

             

 

                      

 

*****************************************************************************************************
 
 
200km de Yves Autret du dimanche 12 mars
à Longjumeau   
  
            
 
 

*****************************************************************************************************

 

          

 

            

 

                     

 

*****************************************************************************************************

 

       

 

         

 

1er avril BRM 200km du CC Othéen (qualificatif pour le Paris Brest Paris)

4 de nos baroudeurs au départ : Alain Cartier, Didier Joseph

Daniel Gauduchon, Gilles Renaut.    Bon courage et prudence

 

  

 

                 

 

 

*****************************************************************************************************

 

     

 

         

 

 

                   

 

 

 

*****************************************************************************************************

 

  de YVES AUTRET

 

        

 

Salut à nos Grognards !
C'est avec grand plaisir que j'ai lu le récit de vos aventures du 300 BRM, bien au chaud, sur mon canapé... Merci à votre chroniqueur Daniel (je ne serais pas surpris qu'en fin d'année, il  sollicite une prime payée à la ligne comme à tout journaliste... attendons d'abord qu’il rallie Brest...). Il est vrai que découvrir un lever de soleil aux abords de Dienville, se prendre une grosse averse en guise de bienvenue en Haute-Marne, franchir allègrement des pentes à 15 et 17% en Côte d'Or( des taux à faire fantasmer les titulaires de livrets A) et retrouver un dimanche matin la vie des bars de nos villages, tout cela a de quoi inspirer un cyclo aussi talentueux la pédale au pied que la plume à la main !!! Oublions la défaite de Vercingétorix devant Alésia et célébrons plutôt la réussite de nos 5 Grognards du VCS sur ce 300, sans oublié Yves Autret sur cette même distance avec le départ de Longjumeau. Gardez-en sous l'étrier car de belles réjouissances vous attendent dès le 6 mai. Je vous conseillerai ce jour-là deux arrêts : le premier à Sainte Menehould pour déguster la spécialité du coin : le pied de cochon , ça tombe bien vous y serez sur le coup des onze heures...et le second pour les fondus de la carte BCN,pour les malades de la tamponnite, à Saint-Mihiel. Oh! vous verrez que la Meuse est belle !!!  En tous cas, toutes mes félicitations...et bon courage dans la suite de votre préparation.     Michel Beau, un Président ravi ...

 

*****************************************************************************************************

 

 

Samedi 6 mai 2023    

 

       

 

                      

 

PS : William Ofiara retour vers 22h30 avec un cyclo de Châlons-sur-Saône

et Alain Cartier vers minuit avec un cyclo du Rhône.

 

 

*****************************************************************************************************

 

     de YVES AUTRET

 

      

 

          Homologation 

 

 

*****************************************************************************************************

 

         de Alain Cartier

 

 

Alain Cartier, qui après avoir réussi le 400km du CC Othéen il y a 15 jours, a refait samedi 20 mai, le 400km de l'Audax club espoir. Seulement 5 participants au départ de Fontaine-les-Grés à 5h00. Info d'Alain : j'ai fait le parcours avec un polonais qui ne parlait pas du tout le Français, dommage et en plus il m'a laissé seul  un peu avant Arces, j'ai fini à mon rythme arrivé vers 23h35. BRAVO Alain pour cette nouvelle aventure.

 

*****************************************************************************************************

 

 

15 cyclos au départ. 5 VCS présents : Alain Cartier, William Ofiara, Gilles Renaut, Didier Joseph, Daniel Gauduchon.

William et Alain sont partis comme des flèches derrière Yves Carrier. Trois autres sont derrière et à Buchères le reste était groupé.  Bonne route à eux.

 

 

 

               

 

 

 

Pour Alain et William arrivée vers 13h10

     

 

pour Gilles, Daniel, Didier et Yves de Château-Thierry 17h35

      

 

 

*****************************************************************************************************

 

  

Samedi 10 juin,  allez 92 partants pour le BRM 600km de Longjumeau avec notre baroudeur Yves Autret (en vélo couché).

Bon courage tout le club pense bien à toi.

Il a réussi. BRAVO YVES. C'est fait 37h46 orage à l'arrivée.

Bonne récupération Yves. Vraiment fier de toi.

 

     

 

      Homologation  

 

*****************************************************************************************************

 

     

de William Ofiara

Un petit coucou de William Ofiara qui est sur le BRM 600km des Audax (il était déjà sur le 600km du CC Othéen). Pose ravitaillement à Bar le Duc. Ce matin seulement 5 présents. Pensons bien à toi. Courage

 

J'ai fini le parcours dimanche 18 juin vers 17h. Je suis arrivé à Fontaine-les-Grès vers minuit samedi 17 juin avec Pascal (vu sur la photo). Je suis rentré à la maison me coucher. J'ai repris le parcours seul au petit matin vers 8h pour finalement le finir ce jour avec les douleurs habituelles. Très beau temps ensoleillé et un peu de pluie et de route mouillée vers le lac du Der et un peu de vent cet après-midi. J'avais prévu de ne faire que 400km, finalement, j'ai tout bouclé sans regret, dommage, très peu de participant. BRAVO William, félicitations de tout le club.

 

Yves Autret sur

de fin de saison à Chartres

       

Pour conjurer le mauvais sort, suite à l’échec de Paris-Brest-Paris, j’ai acheté des grigri, des pattes de lapin, des amulettes et quelques gousses d’ail que j’ai attachés à mon vélo… Mais plus sérieusement et afin de terminer 2023 sur une note positive, j’avais décidé en ce samedi 23 septembre de participer à un BRM 200. Une organisation atypique ou la concertation de 5 clubs régionaux a permis à quelques 160 cyclos de choisir un lieu de départ depuis 5 villes différentes d’Eure-et-Loir et d’Île-de-France (Chartres, Montigny-le-Bretonneux, Nogent-le-Roi, Vernouillet, Senonches).

J’avais quant à moi, choisi de me rendre au rendez-vous fixé par le MSD Chartres Cyclo. Après quelques retrouvailles avec des amateurs de longues distances, le départ fut donné à 7 h comme à l’habitude sur un BRM 200. Une température bien fraîche de 7° n’a pas entamé les ardeurs des participants et très vite les plus véloces ont lancé les hostilités faisant éclater le peloton mais, c’était sans compter sur un groupe de réfractaires soucieux d’aider les moins forts et les novices de la longue distance, à participer dans de bonnes conditions à ce BRM. Un gruppetto fut formé regroupant une quinzaine de cyclos avec comme devise «peu importe les forces et les faiblesses, c’est le plus faible qui donne le tempo de l’allure du groupe». Toujours soucieux de ne pas encombrer le peloton, j’avais décidé de gérer mon effort au mieux notamment dans les talus. 

La 1ere partie du parcours m’a emmené vers la très jolie vallée de Chevreuse en passant par les Vaux de Cernay, Dampierre et surtout la côte des 17 tournants une montée de 1,2 km bien connue des cyclistes à 6,6% de moyenne avec des passages à 9%. Un enchaînement rapide avec la côte de l'abbaye de Port Royal me conduisit vers la curiosité locale, je veux nommer ici le col du Manet référencé FR-78-0170 dans le catalogue du Club des Cent Cols.

Après quelques tours et détours dans Montigny-le-Bretonneux, j’atteignis au km 65 le local du VCMB, un des plus gros club cycliste d'Île de France regroupant 500 adhérents avec des activités cyclo, gravel, vtt, et compétition. Une collation et un 1er tampon et me voilà reparti en direction de Nogent-le-roi par des routes bucoliques. La ville, avec ses maisons typiques à pans de bois, fut atteinte au km 119 à 13 h 30. Les membres du club local attendaient les cyclos à la maison des associations avec bien entendu, une nouvelle collation. Après avoir pris le temps nécessaire à des échanges fort sympathiques notamment avec un autre Yves qui m’a relaté ses déboires sur le dernier PBP, et qui malgré ses galères, l’a fini hors délai, en arrivant vendredi matin 25 août dans un anonymat affligeant.

Après un léger ravitaillement complété par quelques minis sandwiches maison à base de petits pains au lait fourrés de jambon blanc, et de fromage frais, vraiment idéal en apport de glucides et de protéines, je décidais de reprendre seul ma route vers Vernouillet située en banlieue de Dreux.

Un temps relativement bien ensoleillé sur ce tronçon m’a permis d’apprécier les paysages de la vallée de l’Eure, mais l’arrivée dans la zone urbaine de Dreux et sa densité de circulation a stoppé ma contemplation nécessitant une attention accrue.

3ème contrôle au km 138 à 14 h 49 au local du club et nouveau départ en direction de Senonches, une petite ville située dans le Perche au nord-ouest du département d'Eure-et-Loir, bien connue des participants du PBP. La longue montée en faux-plat de 34 km avec vent de face, fut désagréable. C’est au km 172 à 16 h 50 que l’avant-dernier tampon fut obtenu à l’ancienne perception de Senonches ouverte pour l’occasion aux participants. Il ne restait plus que 37 km, mais cette fois en faux plat descendant pour rejoindre Chartres. A 18h25 au km 209, le local du MSD Chartres Cyclo fut atteint et le dernier tampon recueilli. J’en profitais pour échanger avec les membres très actifs du club organisateur et je retrouvais sur place mes amis Élisabeth et Gérard (ils totalisent 15 PBP à eux deux.).

En résumé 209 km, 1 296 m de dénivelé, 11 h 25 pour un temps standard pour moi. Une bonne journée de vélo et une formule qui serait suivant l’avis de tous les participants à reconduire.

Voilà la saison des BRM est maintenant terminée. J’y retournerai peut-être l’année prochaine !

À bientôt sur notre bitume préféré.    Bien amicalement     Yves

 

    

de nos Sancéens

Brevets Randonneurs Mondiaux (BRM) du 200km au 600km.

34 parcours réalisés en 2023.

-200km de mars : (6) William Ofiara, Daniel Gauduchon, Gilles Renaut, Didier Joseph, Alain Cartier, Yves Autret.

-300km de mars : (5) William Ofiara, Daniel Gauduchon, Gilles Renaut, Didier Joseph, Alain Cartier.

-200km d'avril : (4) Daniel Gauduchon, Gilles Renaut, Didier Joseph, Alain Cartier.

-300km d'avril : (6) William Ofiara, Daniel Gauduchon, Gilles Renaut, Didier Joseph, Alain Cartier, Yves Autret.

-400km de mai : (6) William Ofiara, Daniel Gauduchon, Gilles Renaut, Didier Joseph, Alain Cartier *(2), Yves Autret.

-600km de juin : (6) William Ofiara *(2), Alain Cartier, Gilles Renault, Didier Joseph, Daniel Gauduchon, Y.Autret.

-Plus pour Yves Autret un 200km en septembre.                        * (2)  réalisé 2 fois