sportsregions

Cyclomontagnarde Vosges du sud 5 et 6 juillet 2025


Publiée le par Patrice Odin

Cyclomontagnarde Vosges du sud 5 et 6 juillet 2025

  

Première journée samedi 5 juillet

Samedi 5 juillet, pour ce premier jour de la cyclomontagnarde Vosges du Sud, beau temps au départ de Remiremont à 7h. Très beau parcours déjà bien vallonné sur le plateau des Mille étangs dite Petite Finlande, avant de rejoindre le début de la montée du Col des Chevrères, très pentu, 3 kms avec du pourcentage allant jusqu'à 16%, Thibaut Pinot l'a gravi en 11mn 32 nous en 27 minutes!

Puis descente jusqu'au pied de la Planche des Belles filles que nous n'essaierons pas de monter (option). Par contre début de l'ascension du Ballon de Servance,  10km avec une moyenne de 8%, puis belle descente vers la vallée de la  Moselle sur 14 kms, qui nous ramène sur une voie verte de 20km vers Remiremont. Très beaux paysages, petites routes de montagne ombragées très appréciées malgré la difficulté! Ce jour au total 115km,  2220m de dénivelé positif! Ce soir un bon repos sera fort apprécié! avant la deuxième journée du dimanche 6 juillet.   Bravo à toutes les deux.

 

Deuxième journée dimanche 6 juillet

Pour Christine pas de seconde journée, à la place départ aux urgences. En revenant hier sur la voie verte, chute à une barrière de chicane. Ce matin impossible de bouger le bras, direction les urgences de Remiremont qui sont par chance à côté du lieu du départ. Résultat fracture de la tête du radius! Bon on va faire avec !

Dimanche 6 juillet, départ à 7h pour Elisabeth pour faire la seconde étape de cette belle cyclomontagnarde. Ciel voilé, une bonne averse à mi-parcours qui a bien refroidi  l'atmosphère. De beaux cols mais bien moins pentus qu'hier. De retour vers 13h10 au total 100km pour 1860m de dénivelé positif. Bravo Elisabeth!  Nous retrouvons au retour les cyclos du CC Othéen et du CC Ervy. Belle organisation, de super ravitos, la gentillesse  des organisateurs. Merci à eux! 295 Cyclos seulement dont 11.6% de féminines

          

 

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?